Maca Péruvienne
Lepidium meyenii









Depuis des siècles la maca pousse à l’état sauvage dans les Andes péruviennes à des hauteurs proches des neiges éternelles. Le seul endroit où pousse cette espèce particulière de Maca est une région aux conditions extrêmes telles que le gel, des vents violents et un ensoleillement intense.

Il n’existe aucune autre plante alimentaire pouvant croître et survivre à une telle altitude.

Nes bergers locaux découvrirent rapidement, alors qu’ils menaient leurs troupeaux paître à des altitudes élevées, là où la maca pousse naturellement, que leurs animaux se révélaient en meilleure santé, plus endurants et aussi plus actifs sexuellement.

Très tôt les bergers andins introduisirent la maca dans leur régime alimentaire et remarquèrent que la maca leur procurait aussi un surcroît d’énergie et d’endurance.


maca poudre
et extrait
Le riche sol situé sur ces hauts plateaux du Pérou où il fait froid et l’oxygène rare peut être responsable des forts taux d’oligo éléments trouvés dans la maca. De nos jours de nombreux indiens du Pérou utilisent la même méthode de culture naturelle, sans pesticides ni produits chimiques.

Tes propriétés curatives de la maca ont aidé la population andine native vivant sur ces hauts plateaux pauvres en oxygène à se développer. La racine de Maca contient des quantités significatives d’acides aminés, des hydrates de carbones complexes, les vitamines B1, B2, B12, C, E et des minéraux comme le calcium, le phosphore, le zinc, le magnésium et le fer.


raw maca
Cette plante a été traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque par les hommes comme les femmes. Pour augmenter l’énergie, la vitalité et l’endurance chez les athlètes. Améliorer la concentration mentale. Augmenter la fertilité et le volume du fluide séminal mâle, le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité, pour traiter l’impotence masculine et les dysfonctions érectiles. Chez la femme la maca est utilisée pour traiter la dysménorrhée, les déséquilibres hormonaux, la ménopause et la pré ménopause.

Les femmes souffrant de dysménorrhée ont vu leur cycle menstruel se régulariser, celles souffrant de bouffées de chaleur, de troubles de l’humeur et d’autres symptômes dus à la pré ménopause et ménopause ont éprouvé une nette amélioration de leurs troubles. La présence de glycosides stéroïdiens est responsable du fort succès rencontré par la maca chez les body builders comme alternative naturelle aux anabolisants stéroïdiens.

TLa renomme mondiale de la maca ne cesse de grandir. En août 2001, les résultats des premiers tests cliniques sur les effets de la consommation de maca ont été publiés. La maca en concentré très puissant utilisée pour ces tests a été obtenu à travers un processus appelé gélatinisation.

maca capsules

Phase 1 les données mettent en évidence que la Maca gélatinisée Maca Source

  • A un effet réducteur sur la tension artérielle diastolique (abaisse la tension sanguine)

  • A un effet antianémique (équilibre le taux de fer dans le sang)

  • A un effet important en tant qu’énergisant, ceci est dû probablement a son effet sur l’hormone de croissance dont le taux augmente.

  • Affecte les réserves de sucre dans le sang (hémoglucose) en agissant sur les graisses corporelles (favorise l’utilisation du glucose dans le sang en énergie en empêchant son stockage sous forme de graisse )

  • La maca gélatinisée s’est avérée procurer « un sentiment général de bien être »

  • Le taux de DHEA augmente de manière significative chez la plupart des hommes traités.

  • Réduit l’anxiété au bout de deux semaines de traitement.

  • Le traitement à la Maca gélatinisée réduit le stress

  • La Maca gélatinisée améliore le niveau de désir sexuel (libido) en moyenne de 180%.

  • Augmente le volume du liquide séminal, le nombre de spermatozoïdes mobiles ainsi que leur mobilité ( le nombre moyen de spermatozoïdes augmente d’environ 200% chez les patients du groupe maca, par rapport au group de contrôle traité par placebo).

  • La Maca gélatinisée augmente les androgènes adrénaux ( adrénaline ).
Page suivante
L’Histoire de la Maca
    Accueil | Contact | Commande
    Charte | Garantie / Retour | Revues de presse

     ©2002 MacaSource® All Rights Reserved